

Pour les applications d'apprêts, de peintures et de vernis en atelier, la cabine de peinture ouverte Spanesi répond aux normes en vigueur dans le secteur industriel ou les métiers de carrosserie. Elle permet d'aspirer l'air et de filtrer l'aérosol de peinture en excès grâce à une ventilation horizontale équipée d'un filtre sec en carton plissé.
Le procédé de filtration Spanesi a été étudié afin d'optimiser au mieux les coûts :
Le filtre en carton plissé et perforé est conçu sur le principe de séparation par inertie. Les particules solides dans le flux d'air aspiré sont contraintes de changer de direction plusieurs fois lors de leur passage au travers du filtre. Ainsi, elles se déposent sur les parois du filtre tandis que l'air continue de circuler librement au travers des perforations.
Cette cabine de peinture ouverte est fournie avec une rampe d'éclairage LED 54 W de longueur 1m20, sous verre étanche armé IP55. Si besoin, il vous est possible d'ajouter une avancée 1400 mm avec éclairage pour mieux canaliser l'air lors de l'application.
La cabine ouverte Spanesi est aussi équipée de :
Ce matériel est idéal pour le revêtement de pièces de petites ou moyennes dimensions placées à hauteur d'homme.
Conseils pour choisir les bonnes dimensions de cabine :
Attention, si votre cabine n'est pas assez large, une partie de l'aérosol ne sera pas filtrée et viendra polluer l'atmosphère de votre atelier.
Cette cabine de peinture ouverte existe aussi en longueur 3 mètres et 4 mètres, ainsi qu'en version ATEX.
Fiche technique
Accessoires / Produits liés