- Triple alarme sonore, visuelle et vibratoire
Permet de prévenir de divers risques (mauvais branchement du tuyau respiratoire, absence ou mauvais positionnement du filtre, obstruction de l'arrivée ou de la sortie d'air, etc.).
- Batterie à technologie Lithium-ion
Pour de meilleures performances au niveau de l'autonomie ainsi que de la recharge.
- Indice de protection IP65
Pour une protection optimale contre les poussières et une résistance aux éventuelles projections d'eau, quelle que soit la direction. Permet également une décontamination facile.
- Capteur de reconnaissance du filtre
Un capteur à la technologie avancée contrôle la présence d'un filtre sur l'unité filtrante et affiche le taux de saturation du filtre à particules. En cas d'absence de filtre ou si le filtre est placé dans le mauvais sens, le capteur le détecte et déclenche une alarme.
- Identification du tuyau respiratoire
Grâce à une puce RFID, l'appareil sait reconnaître quel tuyau respiratoire est connecté et quelle pièce faciale est utilisée. Il ajuste ainsi automatiquement le débit d'air.
Avec les cagoules, casques et visières Dräger X-plore 8000, soit le plus haut niveau de protection.
- Débit d'air réglable sur 3 niveaux
Selon l'environnement de travail et les conditions météorologiques, il est possible d'ajuster le débit d'air selon 3 niveaux. Avec demi-masque et masque complet : 115, 130 ou 145 l/min. Avec cagoules, casques et visières : 170, 190 ou 210 l/min.